Chapitre VI) The Elite Five

The Elite Five

Loin, très loin en retrait, tout au fond des profondeurs des terres retirées de Tôku no Heiya, même les plus sereins des soldats ne savent pas ce qui s'y trouve. Les données les plus complètes, collectées par la Nouvelle Armée depuis le début de la Nouvelle Ère, ne révèlent que très peu d'informations sur ces territoires peuplés de mutants.

 

 

Tôku no Heiya.

 

Au bord du plateau rocheux, leurs jambes pendent dans le vide. Lui les a au chaud sous son blanc d'armée et ses pieds sont bien couverts à l'intérieur ses anciennes chaussures à propulseurs classiques, tandis qu'elle laisse bronzer ses gambettes qui sortent de sa jupe rouge rosée. Un air serein et endurci par le poids des ans, deux Soldats d'Élite Autonomes surveillent les arrières de leurs deux compères qui se battent là, au fond du précipice, contre des mutants qu'ils connaissent bien. Au milieu de cette ville qu'étaient autrefois ces ruines fumantes, les meilleurs et les plus téméraires des soldats de la Nouvelle Armée cherchent une opportunité pour étendre le territoire humain. Leur expérience mortelle leur a permis de connaître les mutants les plus dangereux mieux que quiconque.

En ce jour de l'an 378 de la Nouvelle Ère, c'est un repère de dragons agressifs, que les SÉA vont tenter d'éradiquer. Leur stratégie habituelle, c'est de laisser au front l'ancien commandant Malcolm Thundercrash en duo avec son grand ami Xan Kriegor dans son exosquelette, pendant que le reste des SÉA s'attarde en hauteur, pour assurer leur sécurité et se déployer rapidement en conséquence lorsque c'en est nécessaire. Justement, de cette hauteur, Khirian Filigar semble profiter de la vue plus que de l'affrontement qui fait rage, en bas.

- Eh, Keiko, comment tu penses que cette ville s'appelait, il y a cinq cents ans ?

- Hmm ? Pourquoi tu me demandes ça, Khirian ? Répond l'interrogée.

- Je ne sais pas... Je trouve que d'ici, ça ressemble à une ville romantique. Elle devait s'appeler "Bellevue" ou quelque chose comme ça.

- Possiblement, j'en sais rien.

Khirian se penche en arrière, hume l'air dans une grande inspiration et retient l'air dans ses poumons quelques secondes, puis le relâche dans un profond soupir, un sourire béa apparent. En l'entendant ainsi Keiko, de sa douce voix, le rappelle gentiment à l'ordre :

- Eh, Monsieur Filigar, tu ne veux pas te concentrer sur Xan et Malcolm ?

- Allez, allez... Tu as raison, restons sérieux et tuons ces dragons.

 

Je suis Khirian Filigar, un vieux de la vieille, il paraît : l'un des cinq SÉA encore vivants. La belle femme à mes côtés s'appelle Keiko et malgré sa jeune apparence, elle est la doyenne des SÉA, elle est là depuis bien plus longtemps que moi ou que Malcolm. On entend souvent dire que les SÉA ont tellement frôlé la mort qu'ils ont perdu tout sentiment, et que c'est pour ça qu'ils sont sans état d'âme, et ont l'air si calme, même en état d'alerte. En fait, c'est surtout qu'on a acquis assez d'expérience pour savoir assez tôt ce qu'on va accomplir, même dans l'urgence. On sait d'avance qui va survivre et qui va mourir, quoi qu'on fasse, lors d'un affrontement contre les mutants. Les condamnés sont sacrifiés au profit des soldats qu'on peut encore sauver, ce qui nous vaut parfois une réputation de salauds, mais bon... À force d'expérience, les jugements des sous-gradés nous importent peu.

Là, on est sur le point d'anéantir un nid de ces mutants agressifs. On leur attribue le terme de "dragon" de par leur capacité à recycler le gaz à l'intérieur de leur corps, et l'expulser par la gueule, tout en choquant violemment deux parois de leur œsophage, que la bactérie Tiny Blood a rendu aussi solide que des silex. L'étincelle est expulsée depuis le fond de leur gorge vers l'extérieur, et enflamme le gaz sous pression qui s'échappe parfois par les narines, mais le plus souvent lors d'un souffle brûlant. On catégorise ces cracheurs de feu en quatre catégories. D'abord, les dragons SS, les sapiens sapiens, comme chez les humains ; ils ont une intelligence qui semble aussi développée que la nôtre et par une heureuse coïncidence, ils vivent majoritairement en solitaire, ou en famille réduite. En revanche, ce sont les dragons les plus dangereux, lors d'un affrontement direct. Ensuite, les dragons S, sapiens ; eux aussi semblent avoir une réflexion plus abouti que les autres mutants, mais plus limitée que les dragons SS, ce qui les rend plus faciles à neutraliser et à exterminer. Puis, les dragons A, les dragons agressifs ; ils vivent en meute avec les dragons banals et suivent tous leur chef. Enfin les dragons B, les dragons banals, ce sont les moins évolués, et vivent en meute avec d'autres dragons banals ou agressifs pour mieux intimider et se défendre. De part leur plus faible corpulence et leur instinct sauvage, ils sont les moins dangereux à combattre. Attention, je parle des "moins dangereux", mais il s'agit tout de même de dragons, les plus grands prédateurs de la Nouvelle Ère : aucune autre espèce de mutant ne leur tient tête s'ils s'affrontent.

 

En se redressant, Khirian, toujours aussi peu intéressé par le combat qui se déroule sous ses pieds, semble s'inquiéter à propos d'autre chose. Il jette un regard hasardeux par-dessus son épaule, fixant les quatre Hyper Motos garées derrière lui. Comme si une cinquième manquait à l'appel, l'homme aux cheveux d'argents interroge son amie :

- Dis, Keiko, où en est Kawai ?

- Kawai ? Laisse lui un peu de temps... Et puis, tu peux l'appeler, tu sais...

- Allez, allez, tu es son idole, après tout ! Elle serait tellement ravie que tu lui montres que tu t'inquiètes beaucoup pour elle... Répond-il, amusé.

- Ce serait lui mentir de lui faire croire que c'est pour elle que je m'inquiète le plus... Et je veux pas lui mentir.

- Ah, et peut-on savoir qui est l'heureux élu ? Reprend Khirian, de plus en plus intéressé.

- ...

- À moins que ce ne soit une heureuse élue ?

- Tu es trop stupide pour deviner, Monsieur Filigar ! S'amuse Keiko en lâchant un petit rire étouffé par ses doigts.

 

 

Une quarantaine de mètres plus loin du ciel, une bataille vient de se terminer, apparemment trop silencieusement pour que les principaux spectateurs ne s'en soient rendus compte. De sa voix robotique, Xan Kriegor interpelle son duo :

- Regarde les, ces deux-là, qui ne nous surveillent même pas- Malcolm ?

L'ancien commandant Thundercrash ne laisse pas le temps à Xan de finir sa phrase et use des propulseurs de sa combinaison de combat, pour le moment unique au sein de la Nouvelle Armée, pour escalader la falaise à la vitesse d'un jet-pack. Arrivé à hauteur de ses compagnons, moins attentifs qu'il ne l'avait espéré, Malcolm jette un explosif qui arrache à la falaise l'extrémité qui en dépassait, là-même justement où étaient assis Khirian et Keiko. Naturellement, ces deux-là ont réagi à la fausse menace et se sont reculés rapidement jusqu'au niveau des Hyper Motos stationnées un peu plus loin. Ils halètent, mais plutôt par sursaut que par effort. Leurs réflexes les a fait dégainer leurs armes respectives. La posture parfaite de samouraï qu'adopte Keiko, vêtue de seulement quelques tissus légers, et son katana très légèrement émoussé, contraste avec la pose de Khirian. Lui, pointe son pistolet bactériologique vers l'avant de sa main gauche, et se protège de tout contact physique en tenant horizontalement son épée longue dans sa main droite, fermement serrée au poing. Cette impressionnante mise en scène effectuée en un temps record se termine par l'apparition du Soldat d'Élite Malcolm Thundercrash une paire de mètres devant eux, lorsque le nuage de poussière se dissipe. Jambes droites, légèrement écartées, mains sur les hanches, lunettes de soleil bien calées devant les yeux qui scintillent au soleil, et gros cigare fumant coincé entre les dents.

- Yo !

Il attrape son cigare dans la main gauche, et de sa grosse voix virile, Malcolm reproche faussement leur attitude à ses camarades.

- Et si on s'était fait cramer, Xan et moi ? Vous seriez où ?

- Allez, allez, Malcolm, doit-on tant s'en faire ? T'es bien meilleur que ça ! Lui répond Khirian, toujours en esquivant quelque attitude sérieuse. On t'a même vu allumer ton cigare avec le feu d'un agressif !

- Ha ! Et en es-tu capable, toi, vieil homme, Senpai ?

- Non, je n'ai plus ton talent, Malcolm, c'est pour ça que je ne fume pas, d'ailleurs... Lui répond son vieux camarade.

Curieuse devant la réponse absurde de cette barbe argentée, Keiko s'esclaffe :

- C'est simplement pour cette raison que tu ne fumes pas ? Haha !

- Je fais mes choix, je suis pas contraint, pas comme Xan, héhé ! Se moque-t-il amicalement.

- En parlant de Xan, il n'est pas monté ? Demande Keiko, dubitative.

- Euh...

En se penchant à ce qui reste de la corniche, les trois SÉA aperçoivent pitoyablement Xan, sur qui s'est écrasé l'éboulement de l'explosion. Après un silence suspect, Khirian éclate de rire devant le ridicule de la scène.

- Bwahahahaha ! Tu viens pour nous demander de faire attention à vous, et au final, c'est toi qui écrabouille Xan ! Hahahaha !

Keiko aussi lâche honteusement un rire discret. Penaud et confus, Malcolm se voit obligé de redescendre pour porter son aide à son ami. Il saute de la hauteur de la falaise, et atterrit d'un pas lourd, amorti par la combinaison de combat qu'il inaugure.

- Ça va, vieux ? Rien de cassé ? Demande machinalement Malcolm en soulevant les gravats.

- Ça t'a pas suffit que je sois paralysé une fois, il t'en faut d'autres, c'est ça ? Répond Xan ironiquement de son transistor.

- Haha ! Ouais, on peut le féliciter ce petit génie ! S'écrie Malcolm en tapotant sur l'exosquelette de Xan.

En effet, l'ingénieur qui a conçu l'exosquelette qui recouvre l'intégralité du corps de Xan n'a pas lésiné sur les moyens pour confectionner une armure dont la solidité est bien supérieure à toute invention. Tout comme la combinaison de combat de Malcolm, l'exosquelette de Xan est unique et est en fait le premier prototype de ce qui sera fabriqué en plus grande quantité, sitôt que l'on sera sûr que toutes les fonctionnalités soient opérationnelles et optimisées.

Enfin relevé, le cybernétique offre une accolade à son acolyte de toujours, puis ils rejoignent les deux autres SÉA, cette fois en contournant la façade rocheuse pour économiser le carburant de leurs propulseurs. Avant de reprendre les Hyper Motos, on entend le Soldat* Thundercrash confirmer l'accomplissement de l'expédition à son bracelet. De l'autre côté, à la réception du message, la cinquième Soldate d'Élite Autonome, Kawai Irisa, a déjà terminé son travail de messagère aux commandants de la Nouvelle Armée. Si bien et si tôt, que sur le terrain, aux coordonnées nouvellement enregistrées de Tôku no Heiya, une cinquième Hyper Moto se gare aux côtés des SÉA. Ce n'est pourtant pas l'une des leurs, et lorsque le conducteur fait face à l'élite de la Nouvelle Armée, il est accueilli avec surprise :

- Commandant ! S'étonne Khirian Filigar.

- Vous ici ? L'accueille Malcolm Thundercrash entre deux bouffées de cigare, allumé au feu de dragon.

Et lui de répondre :

- Alors, on va la visiter, cette "Bellevue" ?

- Heh ? Comment... ? Se laisse surprendre Khirian.

- "Tout voir et tout entendre..."

En effet, telle est la devise de ce légendaire commandant de la Nouvelle Armée.

Tout voir, et tout entendre...

 

 

*Ici, "Soldat" prend une majuscule car il s'agit du diminutif de Soldat d'Élite Autonome.

Ajouter un commentaire

 
×