Chapitre XIII) Twin blades

Twin blades

Deux lames courbées se dressent haut vers le ciel, et, sans le savoir, se rabattent ensemble avec la même détermination.


 

À Gakushû, Nidari Nakar s'entraîne à manier le katana sous les conseils peu expressifs d'un Kyhx, sur sa droite, qui reste les bras croisés, adossé à un rocher. Bien qu'il essaie d'améliorer son comportement, son air méprisant reste naturel. Il conseille à Nidari de forcer avec la main droite, et tirer sur le manche avec la main gauche pour obtenir une vitesse optimale et rendre fatal pour n'importe quel mutant le tranchant de son arme. Le plus difficile, pour un soldat de treize ans, c'est de garder le contrôle de son katana pendant qu'il assène un coup violent. Les rares fois durant lesquelles Nidari parvient à trancher sec le tronc d'un arbuste, il est emporté par son propre élan. Son placement de jambe est mauvais, il titube, et manque parfois de tomber, ou de lâcher son arme qu'il n'empoigne pas correctement.


 

Dans Heiya, Ori Ishida saute de son Hyper Moto et se lance dans sa bataille, elle mène son groupe comme une cheffe d'expérience. Assistée de Zack sur son flanc droit, elle donne l'assaut contre les mutants qui les interrompent dans leur route. Gros reptiles amphibiens sur courtes mais robustes pattes, ils sont presque aussi rapides que des soldats comme Ori, et dotés, en plus, d'une corpulence lourdement avachie ; mais surtout, ces mutants ne sont pas connus de la Nouvelle Armée. Le plus difficile, pour un Shinken, c'est de se battre sans savoir quel geste anticiper. Pour eux, c'est la première fois que cette espèce d'énorme lieusard apparaît. Ils sont à peine une dizaine, mais c'est suffisant pour faire douter Ori de la survie du groupe, elle qui tente malgré tout de garder son calme et adopte sa danse du combat, aux pas bien rythmés, et aux gestes très précis, parfaitement calculés.


 

C'est du deux contre un : lorsque Nidari entaille son arbuste et faillit de le trancher, Kyhx dégaine son wakizashi de son étui et le tient d'un sens peu conventionnel. En un éclair, il bondit en direction de Nidari et tente de lui asséner un coup sévère, pour tester ses réflexes. Juste à temps, arrivant par la gauche, Létaki fait tournoyer sa hache au-dessus de sa tête, de sorte à frapper Kyhx en plein air, avant même qu'il n'atterrisse sur son rival, avec le plat de son enclume. Le borgne blond est violemment repoussé contre le rocher sur lequel il était appuyé juste avant. Son épaule droite est déboîtée et bien écorchée, comme le reste du bras et un peu le haut de la cuisse. Pour une fois, le fils Nakar en doit une à sa jumelle. Justement, il décroche son katana, jusqu'alors resté coincé dans le bois, et le rengaine. Il se dirige lentement vers son assaillant qui a le genou à terre, l’épaule blessée. Nidari lui adresse un regard noir des plus menaçants...

- Bien joué Kyhx, continuons de s'entraîner !

Il lui tend le bras et l'aide finalement à se relever.


 

C'est du trois contre dix : Ori lave son katana avec le sang des mutants qu'elle découvre et qu’elle découpe. Avec l'aide de Zack et de son épée, ils tiennent le front et font face à ces monstres affamés et assoiffés de viande fraîche. Ori continue sa danse martiale entre les crocs et les griffes des cuirassés, et se réjouit de voir arriver Amy, qui vient de terminer de garer l'Hyper Moto. Comme "prévu" dans l'improvisation du combat, elle arrive par l'arrière des mutants, et fait tournoyer sa hache pour écraser un à un les mutants à sa portée. Mais trop tard, elles vivent l'irréparable : devant les deux jeunes filles, une épée gît par terre, encore empoignée par un bras séparé de son épaule. La prodige Ishida ne peut que venger son compagnon de groupe en exterminant ce qu'il reste des mutants qui les agressent. Répétant son refus d'y croire entre ses sanglots, Ori pose un genou à terre et lui supplie de survivre :

- Zack, putain ! Ouvre les yeux ! Reste avec moi, avec Amy ! Continue de vivre, je t'en prie ! Ne pars pas, pas maintenant ! T'as pas le droit de crever, enfoiré ! Si tu meurs maintenant, t'es qu'un lâche, espèce de connard !

Elles appellent des renforts urgents en envoyant un message depuis leurs bracelets, mais elle ne peuvent qu'attendre le soldat haut-gradé qui viendra les sauver.

 


Kyhx est blessé. Malgré son stoïcisme et sa capacité à croire qu'il est invincible, une larme de douleur vient colorer son œil vide avant de couler sur le partie visible de sa joue droite, pour enfin s'écraser sur la cagoule qu'il porte continuellement. Il n'arrive pas à remettre son épaule en place, au point de devoir être escorté par Zélyde jusqu'à une infirmerie dans Atarashî. Le chemin à pied sera un peu long et la journée est presque finie, mais Nidari et Létaki profitent du crépuscule pour continuer leurs exercices physiques jusqu'à la tombée de la nuit. Lorsqu'ils se sont bien épuisés, les jumeaux décident de s'arrêter là pour ce soir, et entament leur retour au siège militaire, mais après seulement quelques dizaines de mètres, ils se rendent compte qu'ils sont suivis.

- Qui est là ? Demande Nidari en se retournant.

Il ne distingue qu'une silhouette dans le noir, mais ne la reconnaît pas à cause de l'obscurité. L'ombre ne cesse de s'approcher, ce qui inquiète les deux Teishis. Ils sont sur le point de dégainer leurs armes quand enfin leur commandant Hyxarkon l'Omnicient se démasque du noir en leur hurlant dessus.

- Espèces d'imbéciles ! Vous laissez Kyhx et Zélyde se séparer de vous alors que l'un d'eux est blessé ! Vous êtes en train d'anéantir vos chances de survie ! Vous êtes un putain de groupe de soldats et vous devez toujours rester ensemble, quoi qu'il arrive ! Si on vous demande de vous unir par quatre, c'est pas pour vous séparer, bordel ! Une seule morsure de mutant peut vous contaminer, et à deux vous ne valez pas mieux qu'un pégu du Torê ! Alors à partir de maintenant et tant que vous n'êtes pas des haut-gradés, je veux vous voir vivants, tous les quatre ensemble, ou je veux vous savoir morts ! Je ne vous ai pas promus Teishis pour être cons ! J'espère que vos têtes d'abrutis m'ont bien compris, cette fois !

 

 

Zack agonise silencieusement. Ses yeux se remplissent de larmes, mais il n'a déjà plus la forcer de hurler sa douleur. Ses deux amies sont paniquées à l'idée de vivre à nouveau la perte d'un camarade de groupe. Malgré l'appel d'urgence, l'aide réclamée se fait attendre, car la localisation n'est pas précise : le blessé n'est pas situé proche d'un poste avancé, il faut aller le secourir "sur la route entre Atarashî et l'océan". Finalement, la capitaine Shasha, qui était la plus proche arrive la première, et applique les premiers soins possibles, avec un semblant de garrot au niveau de ce qu'il reste de l'épaule droite de l'amputé. Ori et Amy tentent de se calmer pour expliquer ce qu'il vient de leur arriver : des mutants qui leur étaient jusque-là inconnus les ont attaqués tous les trois, rompant ainsi leur trajet qui devait les mener jusqu'au poste avancé en bordure de l'océan au point le plus au Nord-Ouest de la région.

- Comme des lieusards, juste... é-énormes ! Je vous p-p-promets, capitaine, c'est d-du jamais vu ! Bégaye Ori.

De loin, depuis l'Est, le bruit d'une Hyper Moto se fait entendre, mais le ciel assombri ne laisse voir que ses phares jusqu'à ce qu'elle se gare à côté du petit groupe de survivants. Avec un peu de retard une aide précieuse arrive enfin, mais le commandant Akorith l'Illusion n'apporte aucune bonne nouvelle, bien au contraire.

- Faîtes-moi voir Zack... Son pouls est... Bon. Merci d'être venue, Shasha. Emmène les deux Shinkens jusqu'à l'océan pour la nuit. Laissez son corps ici, je vais voir ce que je peux faire pour le ramener.

 

 

Nidari est terrorisé, Létaki fond discrètement en larmes, cachée par la nuit tombée. Le commandant Hyxarkon a au moins le mérite d'être franc. Il aura su faire comprendre à ses subordonnés leurs fautes et peut être certain que ceux-ci n'agiront plus n'importe comment avant d'y avoir réfléchi à deux fois. Les deux jeunes Teishis se hâtent en direction de la base militaire principal pour aller y retrouver leurs pairs et reformer ce groupe dont ils ne doivent plus se séparer.
 

 

Ori est effondrée, Amy ne retient pas ses larmes, bien qu'elles sèchent rapidement au vent marin du camp non loin de la mer. Encore une fois, Akorith doit porter le lourd fardeau de sa responsabilité de commandant. Il rapproche le bras de l'épaule de l'amputé, pour lui accorder une digne disparition. En fouillant dans les compartiment de l'Hyper-Moto, le commandant trouve un grand drap blanc qu'il recouvre sur le défunt et l'embrase, en signe de respect militaire. Sans plus tarder, il déserte l'endroit et détale en deux roues vers le poste avancé en bordure d'océan.

 

 

Quand Nidari et Létaki retrouvent leurs deux camarades, ils apprennent qu'eux aussi ont reçu le sermont du commandant Hyxarkon. En revanche, l'épaule de Kyhx va mieux, ils peuvent reprendre l'entraînement que leur a, cette fois-ci, imposé l'Omniscient : refaire la course d'obstacles qu'ils connaissent désormais, et améliorer leur temps, leur technique, et surtout leur synergie. En débutant une nouvelle fois le parcours, les Teishis prennent d'abord leur temps de s'entraider, surtout pour permettre à la plus jeune de ne pas trop ralentir le groupe. Très vite, le borgne à l'œil blanc s'agace de cette lenteur, et défie Nidari dans une course, sur ce même parcours. Bien sûr, Kyhx a, au préalable, demandé aux longs cheveux pourpres de Zélyde, de s'occuper d'entraîner Létaki toute seule pendant que les garçons continuent d'avancer, et cette dernière doit bien l'admettre à sa nouvelle tutrice :

- Je ne m'attendais pas à un rythme aussi soutenu. Les garçons veulent toujours aller plus loin et plus vite, et j'ai tellement peur de les ralentir et de les décevoir...

- Je comprends. De mon côté, j'ai la chance d'être plus âgée et d'endurer leur entrain. On va s'entraîner à notre rythme, pour te faire progresser le mieux que tu puisses.

- Mais... il faudra que je rattrape Nidari et-

- Ne t'en fais pas. Ce sera à eux de s'adapter à nous quand on partira en mission. À Atarashî, le commandant Hyxarkon ne nous en voudra pas si on s'entraîne chacun de notre côté. Pour ce qui est de Gakushû, il nous a fait remarquer le danger dans lequel nous nous sommes mis, c'est pourquoi on devra agir tous les quatre au rythme de tous pour que personne ne se perde en chemin.

- Tu es sûre que-

- Je saurai les faire ralentir, ne t'en fais pas.

 

 

Sur place, Ori et Amy sont en deuil, malgré la présence d'autres collègues Shinkens et Sentôkis pour compatir. La bleuette demande timidement à son commandant Akorith ce qu'il a fait du corps de Zack. Il s'attendait à cette inexorable interrogation. Ce n'est pas la première fois que l'Illusion incinère le corps d'un subordonné, mais affronter la tristesse de l'un de ses meilleurs éléments est une sale épreuve. Pour l'heure, Ori aura le temps de faire le deuil de feu son ami Zack Cepper puisque son commandant n'attribue à son groupe que la mission stable de maintien du camp, pendant que le reste de l'escadron part au combat, au bord de l'eau. La capitaine Shasha a tout juste le temps d'être interpellée, dans sa tente, par Amy juste avant d'emmener ses troupes à la mer.

- Capitaine Li, désolée de vous déranger... J'ai envie de... Non. Jai besoin de parler avec vous.

- Amy ? Tu es déjà debout, tu n'as pas bien dormi, à ce que je vois. Tu veux me parler de Zack ?

- Je voulais savoir si vous aviez déjà perdu des compagnons lorsque que vous étiez un soldat de notre rang.

- Oui. Et plus généralement, tous les haut-gradés de la Nouvelle Armée sont des orphelins rescapés de leur groupe de départ. C'est en partie ce qui les a rendus plus forts et plus responsables. Il y a aussi beaucoup de groupes qui ont été reformés à partir de deux groupes réduits de moitié. Ça sera aussi ton cas. Ori et toi allez fusionner avec un groupe dans lequel il ne reste plus que deux soldats.

- ...Oh... Je ne savais pas que vous aviez autant souffert. Je prendrai exemple sur vous, capitaine.

- Allez, va te reposer, maintenant. Je reviens tout à l'heure.

 

 

 

Nidari suit Kyhx dans le parcours et cherche ses limites. Létaki imite les exercices de Zélyde pour gagner en endurance. Amy et Ori se consolent l'une l'autre en s'inspirant de leur commandant Shasha Li.

 

 

 

Le corps de Zack, jonchant le sol, est recouvert d'un drap blanc qui brûle doucement. Un petit garçon, à l'apparence très jeune, est venu visiter ce cadavre. Il a des cheveux mauves courts, coiffés en arrière, des yeux noirs un peu rougis et tout un tas de scarifications sur l'ensemble de son corps visible et de ce que laissent entrevoir ses vêtements déchirés. Il a la tête baissée pour admirer le lent spectacle ardent, et lorsqu'il sent que c'est le moment, il se baisse, attrappe un bout du drap et le retire violemment. Le corps est maintenant à découvert, et le garçon se relève. Il recule d'un pas pour regarder un lourd mutant amphibien sortir de l'eau et s'avancer sur ses quatre fortes pattes vers le déchu Cepper. Le mutant referme doucement sa gueule à l'endroit où se rejoignent l'épaule et le bras droits détachés du défunt, puis le traîne vers l'océan comme un repas qu'il ramène à son terrier.

Ajouter un commentaire