Chapitre VIII) Welcome Gakushû !

Welcome Gakushû !

La visite des commandants Hyxarkon l'Omniscient et Akorith l'Illusion à Heiya a un peu bousculé le réveil des jeunes rescapés, à jeun depuis la veille au soir. Parmi les provisions préparées en urgence et emportées par les commandants, quelques sandwichs font l'affaire pour nourrir les soldats présents, et quelques minutes pour se rassasier se laissent écouler. Toujours en prenant soin de s'eclipser, Kyhx termine son sandwich sur le pouce, et rejoint son groupe.

Comme convenu entre eux, le commandant Akorith installe une balise de détection au sol. Ce petit instrument muni d'une caméra rotative doit être enfoncé suffisamment pour rester discret et ne pas donner l'envie aux mutant de le détruire. Aussi, si un mutant massif venait à marcher dessus par inadvertance, il faut s'assurer que le dispositif est suffisamment dans la terre pour ne pas supporter tout le poids de la bestiole et demeurer intact.

Sur l'écran tactile d'un petit appareil, l'Illusion configure une connexion entre la balise et ce qui est probablement le siège de la Nouvelle Armée. Cela permettra à la fois de ne pas perdre les coordonnées de l'endroit, qui a été partiellement nettoyé des mutants qui infestaient les environs, et à la fois de visionner si le désormais ancien campement est toujours désert, à tout moment, grâce à la caméra. Finalement, il s'agit d'un dispositif qui ne servira que plus tard dans l'avenir, si la situation de la Nouvelle Armée permet de réinvestir dans ce camp.

- Il est temps.

Sa voix est toujours posée, calme, pourtant, sans vraiment le montrer, Hyxarkon l'Omniscient est pressé. En plus de s'occuper de ses nouvelles recrues qui ont frôlé la mort, il n'a que "quelques semaines" pour former un des groupes de sa division à être capable de tenir un poste avancé dans les dangereuses plaines lointaines de Tôku no Heiya. Une première dans la Nouvelle Armée, car jusqu'ici, les seules ambitions à conquérir Tôku no Heiya ne s'étaient présentées qu'à des commandants ou à des SÉA de l'époque. Bien sûr, comme aucun groupe de soldats, autres que ceux cités juste avant, ne permettait de tenir un campement aussi peu confortable, toutes ces tentatives de conquête ultra-lointaines ont été abandonnées, car la disponibilité de ces talentueux militaires est nécessaire aux tâches quotidiennes. C'est justement ce sentiment d'abandon que voudrait effacer Hyxarkon des mœurs de la Nouvelle Armée. Il a une idée en tête et ira trouver les ressources nécessaires au sein de sa division. L'Omniscient le sait, du moins, il y croît : tenir Bellevue dans Tôku no Heiya est possible autrement que par des Soldats d'Élite.

 

- Il est temps.

Cette phrase résonne encore dans la tête de Létaki.

C'est quoi cette attitude ? Comme si on avait des comptes à lui rendre gratuitement. On vient d'échapper de justesse à la mort, et lui, il continue d'ignorer nos ressentis. Ce n'est pas digne d'un commandant de se soucier aussi peu des soldats de sa division ! Il nous a envoyé à Heiya sans même nous avoir expliqué notre mission ! Et maintenant, il continue de faire comme si c'était entièrement de notre faute !

- C'est le cas... Souffle doucement le commandant Hyxarkon à la jeune fille.

- Heh !

Surprise par le chuchotement, elle fait volte-face à son supérieur, qui continue de lui murmurer à l'oreille :

- Tu te dis "Il est gonflé !", "On a failli mourir à cause de lui !", "Il agit comme si c'était notre faute !", n'est-ce pas ?

- ...

La tête renfrognée de la petite Mandra l'avait trahie, aux yeux du commandant.

- C'est le cas... C'est votre faute si vous avez traversé cette épreuve. Si Kyhx ne s'était pas éloigné, si vous aviez surveillé que personne ne s'écarte du camp, la course avec les sasquatchs n'aurait pas eu lieu, et vous seriez d'ailleurs probablement en train de servir d'engrais pour la terre, avec les cendres qui seraient restées de vos corps après le passage de ces flammes. C'est pour ça qu'on ne peut plus rester ici, Létaki Mandra. C'est trop dangereux.

Le fait d'avoir été apostrophée par son prénom et son nom de famille lui glace le dos. C'est comme si elle s'était rendu compte qu'elle était fautive sur toute la ligne. Il est persuasif, ce commandant. Il a réponse à toutes les colles, même à celles qu'on ne lui pose pas.

Les derniers préparatifs de départ se terminent et tout le petit monde se partage les Hyper Motos qui sont encore en état de marche. Ils doivent y monter à deux ou s'y serrer à trois pour que tous puissent être évacués de ce campement, maintenant à l'abandon. Ori Ishida conduit les deux autres membres de son groupe en suivant la moto de son commandant, Akorith l'Illusion, qui transporte, lui, ses deux capitaines. Hyxarkon accueille les deux jeunes filles de sa division sur sa monture tandis que les deux rivaux Kyhx et Nidari se partagent le dernier véhicule encore en état de rouler. Ce n'est peut-être pas un adieu, ce n'est peut-être qu'un "au revoir", de la part de l'Illusion, mais pour l'heure, le camp est enfin quitté, livré à l'hostile nature qui l'entoure.

Filant à toute allure, les quatre pilotes sont les seuls à pouvoir parler entre eux, via les communicateurs, même si le vent rend parfois les conversations difficiles au point de devoir répéter trois ou quatre fois la même phrase pour être compris de l'auditoire roulant. Les principaux dialogueurs sont les deux commandants qui s'échangent les dernières informations entre les camp de conquêtes dans Heiya et la nouvelle opportunité dans Tôku no Heiya. La jeune Ishida apprend que l'Omniscient cherche des talents pour Tôku no Heiya, et ne désespère pas en faire partie, même si elle n'est pas de sa division. Kyhx, comme à son habitude, écoute attentivement sans jamais ne rien dire.

- Cette mission, je veux en avoir l'entière responsabilité, et pour ça, je compte bien ne me servir que de ma division ! A-t-il entendu dans le communicateur.

Une passion s'illumine dans le regard vide du prodige Kerza. Il a encore une opportunité de se faire remarquer au sein de la Nouvelle Armée.

 

- C'est ici qu'on se sépare ! Lance Akorith dans son micro. Ori, ne te trompe pas de destination ! La prévient-il.

Ainsi, les deux bolides de droite virent sur la gauche, s'entrecroisant avec les Hyper Motos de la division de l'Omniscient pour rejoindre leur destination, pendant qu'Hyxarkon mène ses troupes jusqu'à la base militaire d'Atarashî. Les quelques minutes qui les séparent de la base ne sont cependant pas si silencieuses qu'elles auraient pu l'être. Ça ressemble à une timide question, mais Kyhx interpelle réellement son supérieur.

- Commandant...

- Ouais ? Énergiquement.

- Cette mission dans Tôku no Heiya... Ces "quelques semaines"...

- Oui ? Répète le commandant moins quiet.

- Le groupe que vous voulez former et y envoyer... C'est bien de nous dont vous parliez ?

- Attends... Vas-y, répète, j'ai pas entendu !

- Le groupe pour Tôku no Heiya, c'est bien Nidari et moi ? S'efforce Kyhx de parler plus clairement.

Après un petit moment de silence, la réponse qu'il obtient est d'abord un large rire qui sort des hauts-parleurs de l'Hyper Véhicule.

- Haha ! Non, Kyhx, le monde ne tourne pas autour de vous ! Il me faut rapidement des bons soldats, pas des nouvelles recrues ! Peut-être que vous prendrez la relève dans quelques années, qui sait ? On en reparlera quand tu auras vingt ans !

Assez déçu par la réponse, la motivation de Kyhx ne faiblit pourtant pas. Il ne veut pas attendre ses vingt ans pour prouver sa valeur à son commandant.

 

 

Entrée porte Nord-Est d'Atarashî. Les deux véhicules débarquent et viennent se garer dans les hangars. Tout ce petit monde qui chevauchait ces engins en descend, alors que des mécaniciens viennent récupérer les Hyper Motos pour les réinstaller sur les propulseurs dans les hangars. Nidari ne veut pas faire perdre de temps à son commandant, mais il reste intrigué et profite de l'agitation ambiante pour s'éclipser rapidement et interroger l'un des mécaniciens.

- Excusez-moi, mais à quoi servent ces choses ? Demande-t-il en pointant du doigt les grosses installations sur lesquelles sont placées les Hyper Motos.

- Ce sont les propulseurs, pardi ! C'est ça qui expédie les Hyper Motos à leur démarrage, quand vous partez en mission !

- Ça explique pourquoi ça ne l'a pas fait en repartant de Heiya... Se murmure-t-il.

- Ça sert aussi à faire une révision électronique des gadgets, à faire le plein de carburant, à nettoyer la carrosserie...

- D'accord, d'accord, je vois l'idée... Essaie-t-il de le convaincre.

Mais le mécano n'écoute pas, il continue de décrire toutes les fonctions de l'installation. Rapide intervention, puis Nidari se sauve et rattrape les quelques mètre perdus en rejoignant ses compères au pas de course, qu'il voyait s'éloigner, en direction d'une sorte de petite gare. Cela tranche avec les habituelles tentes de toile robuste qui abritent tous les stands d'Atarashî où se mélangent les nombreux civils qui travaillent ici, comme les mécaniciens qu'ils viennent de croiser, avec les soldats restés au camp, en mission locale. La gare expose sa façade vitrée au travers de laquelle on peut voir des wagons sphériques servir d'ascenseurs. C'est de l'un de ces bâtiments qu'ils sont arrivés le jour de leur recensement lorsqu'ils ont voyagé depuis Senshutsu et Saikô. Ils passent les portes vitrées, attendent un instant qu'un wagon se présente et s'y installent tous les cinq. L'Hyper Loop s'enfonce doucement sous terre, traverse un sas de dépressurisation, et enfin, s'enfuit à toute vitesse vers sa destination : la porte Nord-Ouest d'Atarashî.

Le Nord-Ouest d'Atarashî... Si je me souviens bien des cartes géographiques de l'école, c'est là-bas que se trouve le terrain d'apprentissage de la Nouvelle Armée : Gakushû. Un parc naturel géant et très sain où il doit faire bon vivre pour les mutants. C'est pour ça qu'il est continuellement envahi par les petits mutants, c'est un peu comme un paradis convoité. L'avantage que ces invasions offrent à la Nouvelle Armée, c'est l'entraînement auquel peuvent s'exercer les nouvelles recrues, l'acquisition d'une première expérience de combat. Normalement, il faut être promu Teishi pour y aller seul, car l'endroit reste dangereux pour les inexpérimentés. Pour l'heure, c'est différent, on est accompagné.

Le voyage se fait à toute allure, mais il est assez long pour que la tension du commandant y soit palpable. Les quatre nouvelles recrues devinent une forte inquiétude chez l'Omniscient. Létaki est encore sous le choc de la remontrance de son commandant. Elle se promet de faire plus attention à l'avenir et se jure d'épater son propre père, le lieutenant Greg Mandra, de la division de la Destinée. Nidari considère que sa première mission est un échec cuisant, dans Heiya. Pourtant, personne n'attendait quoi que ce soit de sa part, mais il se dit que se pousser soi-même au-delà de ses limites l'aidera à progresser. En tant que meilleur espoir de la Nouvelle Armée, de par sa descendance militaire, l'héritier Nakar ne se décourage jamais, telle en est sa destinée. Kyhx, de son côté, reste persuadé qu'il est l'un des éléments importants que cherche Hyxarkon pour conquérir le territoire très lointain dans Tôku no Heiya. Il est certain que son rival aux cheveux noirs est aussi largement au niveau de ses capacités.

- Ori Ishida, seize ans, et déjà Shinken !

Kyhx se souvient qu'elle s'était vanté de ses talents précoces. En effet, Ori est probablement la plus jeune Shinken actuelle au sein de la Nouvelle Armée et il refuse de croire que ces rencontres ne sont que le fruit du destin, c'est pourquoi il pense qu'avec ces deux autres prodiges, ils seront le groupe tant recherché pour maintenir la conquête de Bellevue.

- Quelque chose vous tracasse, commandant Hyxarkon ? Rompt Zélyde le silence gênant.

Le concerné tourne la tête en direction de son interlocutrice, lui adresse un sourire calme et répond :

- Je suis à la tête d'une importante armée pour la survie de l'humanité depuis plus de vingt ans, et la situation risque de ne pas évoluer de mon vivant. Si on peut considérer que c'est tracassant, alors je suis tracassé...

La réponse n'est pas satisfaisante pour Zélyde, mais elle s'en contentera. Elle a compris que les soucis des commandants ne sont pas tous à partager avec de simples nouvelles recrues. Elle hoche la tête en signe d'acquiescement et laisse de nouveau le silence gagner la cellule pour les dernières secondes du trajet. Arrivé à destination, le sas de pressurisation accueille le wagon et l'ascension jusqu'à la surface peut avoir lieu. la cabine s'ouvre et le groupe sort de la gare. La vue sur le camp d'Atarashî reste la même : un bâtiment vitré contrastant avec les nombreuses tentes militaires robustes.

 

Sortie porte Nord-Ouest d'Atarashî : Gakushû. On peut deviner une ligne bien distincte entre le sol granulé de graviers d'Atarashî et l'immense prairie verdoyante Gakushû. Ici le gazon pousse, très peu, mais il pousse. Sa croissance est restreinte à cause de l'air pollué du camp militaire. On voit d'ailleurs qu'au loin, à l'horizon du Gakushû, la verdure est plus dense, et l'herbe semble plus haute de quelques centimètres. Le terrain d'apprentissage est vaste et relativement vide, à première vue, mais la plupart des Teishis qui s'y entraînent le peuplent de toutes parts et à toutes distances.

- Et voici... Commence le commandant.

- Gakushû ! Termine Nidari avec excitation.

Effrayant, certes, mais excitant. Nidari va enfin avoir l'occasion de devenir un vrai soldat, un tueur de ces mutants, si contraignants à la survie de l'humanité. Rendre son père fier de lui, rendre son commandant fier de lui, compter parmi les plus importants soldats de la Nouvelle Armée, c'est son rêve depuis toujours, et ça commence par là.

- Votre terrain d'apprentissage est prêt. Vous devez toujours agir tous les quatre ensemble. Ne vous séparez jamais, ou vous êtes morts.

Sentant la panique naître chez la plus jeune de ses quatre élèves, Hyxarkon les apaise :

- Rassurez-vous, pour l'instant, je suis à vos côtés, et quand ce ne sera plus le cas, c'est que vous n'en aurez plus besoin. Maintenant, découvrons ensemble ce que nous offre Gakushû !

Il entame une marche ferme, fièrement suivi par ses quatre nouvelles recrues, prêtes enfin à en découdre. Tout en marchant, Nidari empoigne son arme sans la dégainer de sa ceinture. Il se donne confiance en lui et reste à l'affût de toute menace potentielle. L'idée d'ôter la vie lui est désagréable, mais il a un chef d'armée à contredire.

...vous courberez le dos bien assez tôt pour nourrir les mutants.

Pour lui, c'est tuer ou être tué, et l'une des deux options ne lui est pas permise. Alors qu'il n'y fait pas attention, sa jumelle, toujours intimidée, tente de copier son attitude. Létaki troque son apparence inquiète pour un regard déterminé, perçant le loin, les sourcils froncés. Sa bandoulière double appuie le poids de la bipenne sur ses épaules frêles, mais elle se prend au jeu et empoigne elle aussi son arme, par dessus son épaule droite. Sa main gauche est prête à détacher le mousqueton qui tient tout son attirail au niveau de son sternum. Suivant l'engouement général, Zélyde imite ses pairs et attrape le manche de son épée, alors que Kyhx reste impassible, comme inconscient des gens qui l'entourent. Tous scrutent la végétation sauvage, à la recherche d'un mutant. Les minutes s'écoulent, mais aucune bestiole ne se montre. Hyxarkon continue pourtant tout droit, balayant le paysage de gauche à droite et de droite à gauche. Aucune trace d'une quelconque présence animalière.

- Il est assez rare que les mutants sortent des fourrés pour s'aventurer dans un terrain vague.

Le commandant les en informe et leur montre justement l'entrée de ce qui ressemble à un petit bois.

- Là-bas, vous pourrez rencontrer vos premières cibles. Vous croiserez aussi sûrement d'autres soldats de la Nouvelle Armée...

- Des Teishis... Termine Nidari.

- En effet. Reprend l'Omniscient. Tu connais bien tes cours. Montrez-moi maintenant que vous êtes capables d'être promus Teishis.

Hyxarkon dégaine royalement son katana, et, comme une réponse à un cri de guerre, Nidari, Létaki et Zélyde dégainent en même temps leurs armes respectives. Toujours l'exception, Kyhx reste les bras croisés, mais il s'élance tout de même dans le bois en suivant son groupe lorsque celui-ci s'y précipite. C'est là, dans ce verdoyant festival de troncs et de feuilles, qu'ils rencontrent quelques-uns de ces petits mutants hargneux : lieusards, igniès*, dosceras*, toutes ces petites créatures, pourtant peu nombreuses se jettent sans précédent sur les aventuriers novices. Le baptême est brusque, prodrome d'une carrière riche en expérience.

Hyxarkon l'Omniscient montre l'exemple : d'un revers de manche, il sépare en deux chacun des mutants qui lui sautent dessus, leur offrant un paisible repos sans fin. D'un geste décidé, Nidari s'élance devant ses camarades et imite son commandant, ôtant légitimement la vie de plusieurs mutants agressifs, bien que leur composition morphologique ne soit pas un danger naturel pour l'homme. Zélyde, déjà initiée à la chasse aux mutants se plaît à se prendre au jeu, elle fait danser sa lame et chanter l'air jusqu'à ce que que l'épée fracasse la dure peau cuirassée de ses proies, et même Létaki s'exerce à écraser ces créatures sous le poids de sa lourde enclume. Vif comme un flash et silencieux comme une ombre qu'il tente de copier, Kyhx dégaine son wakizashi et offre sans douleur le paradis à ces sauvages. Sous l'œil attentif du commandant, et surtout sans remarquer que l'Omniscient les laisse de plus en plus autonomes, les quatre nouvelles recrues sont plus sérieuses que jamais et ne semblent pas craindre la voracité des mutants locaux. Les odeurs de cadavres sont parfois nauséabondes, l'habitude olfactive tarde à se mettre en place chez ces nouveaux chasseurs.

Au détour d'un bosquet, le craquement d'une branche signale une présence hostile proche, juste derrière cette grosse feuille. Nidari l'écarte de son chemin d'un mouvement du bras gauche, brandissant de l'autre main son épée longue, mais il doit s'arrêter net : un pistolet bactériologique vient de se pointer avec précision entre ses sourcils. Nidari écarquille ses yeux noirs sans ne rien comprendre à la situation qui vient de se produire. Ses trois amis se figent eux aussi de peur et d'incompréhension, puis une voix faussement psychopathe essaie de les amuser avec un lent :

- Boum... T'es mort...

Un silence gênant prend place, puis le propriétaire de l'arme la range dans son étui à sa cuisse gauche et le rassure.

- Lieutenant Kora Zunka, de la division de l'Armure. Vous êtes nouveaux ?

Un peu abasourdis par cette rencontre inopinée, ils tardent à répondre, mais finalement, c'est Zélyde qui prend la parole.

- Euh... Oui, on est les nouvelles recrues d'Hyxarkon l'Omniscient.

- Des... nouvelles recrues ? Répète le lieutenant Kora, intrigué. Vous êtes seuls et n'êtes même pas Teishis ? S'affole-t-il.

- Euh...

- Ce sont mes nouvelles recrues, lieutenant Zunka.

Hyxarkon se tient juste là, quelques mètres plus loin, adossé à un arbre, les yeux comme perpétuellement fermés.

- Commandant ! Le salue le lieutenant. Je ne vous avais pas vu ! Que faîtes-vous là ?

- Question stupide, Kora. J'entraîne mes futurs Teishis.

- Ah ouais... Se rend-il compte, penaud. Moi, je-

- T'exerce un peu en solitaire, je sais. Le coupe Hyxarkon.

"Je sais." Il répète sans cesse ces mots aux membres des autres divisions. Après tout, il s'appelle "L'Omniscient". Je ne l'avais pas remarqué jusque là, mais depuis près d'une heure, il ne nous aide plus à chasser des mutants, on s'en sort sans assistance, tous les quatre. Il faut croire qu'il est très bon professeur. Il sait très bien comment nous enseigner l'art de la guerre. Il le "sait". Bien sûr, je n'ai pas la prétention d'être un bon élève, mais ce dont je suis sûr, c'est de faire le maximum pour devenir un bon soldat au sein de la Nouvelle Armée, et je sens que Létaki fait de son mieux aussi. En ce qui concerne le lieutenant Kora Zunka, j'ai d'abord eu peur lors de notre première rencontre, mais il m'a l'air assez sympathique, après coup. Il a dit être lieutenant dans la division de Tukh l'Armure, et le volume de ses bras le confirme, je suis bien content qu'il soit notre allié dans cette guerre contre les mutants.

Après une banale conversation sans grand intérêt durant laquelle le commandant vante ses recrues, le lieutenant Kora Zunka propose ses services pour une future mission en collaboration. L'invitation est acceptée sous réserve de la bénédiction du commandant Tukh l'Armure à cette requête. Les amitiés nouvellement formées se séparent ensuite, au crépuscule de leur initiation au terrain d'entraînement. Zélyde profite de ce court répit pour questionner son supérieur.

- Commandant Hyxarkon, je peux vous poser une question ?

- Tu viens de le faire.

Sans vraiment se préoccuper de cette réponse indirecte, la jeune Oxford continue sur sa lancée.

- À quoi servait cette mission, au poste avancé, dans Heiya ?

- Eh bien... En voilà une question intéressante. Je répondrais que le camp avait besoin de renforts temporaires et que vous avez été utiles.

Encore une réponse indirecte, formulée au conditionnel, qui agace aussi Kyhx. Celui-ci prend alors la parole.

- On a été... utile ? Sans être équipés, ni habillés, ni même briefés sur la mission. On a aussi échappé à un piétinement de sasquatchs. Sans parler des flammes qui ont tué les Sentôkis et détruit le campement. Campement brûlé dans lequel on a d'ailleurs dormi.

- Et à qui la faute si les lieutenantes d'Akorith on été écartées pendant l'assaut ardent du camp, sans protection ?

- ...

- C'est vous, notre responsable, commandant. Se défend Zélyde.

- Ah, d'accord... Je pensais avoir à faire avec des recrues prometteuses, dignes de responsabilités.

- ...

C'est comme si l'Omniscient avait anticipé cet interrogatoire et préparé ses réponses à l'avance. Quoi qu'il en soit, Hyxarkon semble avoir fini par convaincre ses élèves grâce à la raison. Il en profite pour leur imposer leur dernière mission :

- En parlant d'équipement, je vous montre :

Il relève la jambe de son pantalon et laisse apercevoir le dispositif accroché au talon de ses chaussures. Il s'agit d'une petite bonbonne de laquelle sort un petit tube vers le bas, un peu incliné en arrière.

- Ce sont mes propulseurs, l'ancienne version des vôtres. En décrochant le cran de sécurité, on peut les activer avec une forte impulsion du pied sur le sol. Ça permet de sauter plus haut et de courir plus vite. En revanche, attention à ne pas se laisser déséquilibrer. Grâce à ça, moi je vais pouvoir rentrer tôt ce soir à Atarashî, vous, vous rentrerez à pied, sans moi, et on verra bien si vous êtes de vraies recrues prometteuses.

Et aussitôt, Hyxarkon détale vers la base militaire, à une vitesse difficilement envisageable pour une course à pied. Les quatre nouveaux soldats se regardent, et se demandent si le commandant était sérieux. Malheureusement pour eux, c'est bien le cas, et il faudra certainement dormir à la belle étoile pour rentrer le lendemain au camp d'Atarashî. Ne voulant pas perdre plus de temps, et surtout, décidé à prendre une revanche sur l'Omniscient, c'est Kyhx qui, pour une fois, se manifeste le premier et ouvre la marche en courant.

- On rentrera avant demain ! Crie-t-il à son groupe pour l'encourager.

 

 

Lorsqu'il arrive au bureau général d'Atarashî, Hyxarkon rejoint ses quartiers, mais il est rapidement dérangé par son collègue au cheveux pointus.

- Hyxarkon, je peux te poser une question ?

- Tu viens de le faire.

Sujet grave, à éviter d'ébruiter en public, Akorith l'Illusion s'interroge sur les manières d'Hyxarkon.

- À quoi servait cette mission, au poste avancé, dans Heiya ?

- Eh bien... En voilà une question intéressante. Je répondrais que le camp avait besoin de renforts temporaires et qu'ils ont été utiles.

- À qui tu veux, mais pas à moi. Je suis commandant, Hyxarkon.

L'Omniscient se redresse sur son fauteuil et laisse échapper une longue expiration, un soupir d'ennui. L'air un peu honteux, il regarde son collègue commandant dans les yeux et avoue :

- J'ai... Foiré ce que je voulais leur faire faire.

- Comment ça ?

- Ces quatre-là sont notre relève, Akorith. Ils avaient besoin d'une solide entrée en matière. Imagine un peu ces futurs SÉA : "Notre première mission s'est déroulée dans Heiya.". Ça donnera du courage aux générations futures qui combattront pour l'humanité.

- Mmh... Ouais, je vois... Tu as donc plus confiance en l'avenir que jamais.

- Regarde-nous actuellement : six commandants exceptionnels, cinq SÉA tout aussi impressionnants que nous, dix capitaines et vingt lieutenants habiles, quoique douteux pour certains. Si on souhaite faire renaître l'humanité, il faut davantage grandir ceux qui le feront après nous, plutôt que de vouloir faire ce travail nous-mêmes. On est déjà trop vieux, et ces jeunes devront bientôt nous remplacer. C'est sûrement leur descendance qui va engendrer le prochain tournant de le Nouvelle Armée.

- Je vois ce que tu veux dire. Tiens-moi au courant de la suite. Préviens-moi quand tu libères les SÉA. Je fonce au camp, près de l'océan.

- Ça marche.

L'Illusion repart en effet vers sa destination, et Hyxarkon attend la venue de son grand ami la Destinée, pressentant le même sermon, pour répéter le même échange verbal. Le proclamé commandant en chef semble moins clément que son compère discret :

- Hyxarkon, comme tu le dis, ces enfants sont probablement notre meilleure relève, alors ne joue pas avec leur vies, elles sont au moins aussi précieuses que les nôtres pour le moment, alors ne te trompe pas une fois de trop ou je les transférerai dans ma division.

Le commandant Hyxarkon laisse un petit silence avant de terminer la discussion, renvoyant le commandant Nujiber à ses affaires nocturnes par son ultime réponse.

- Tu te souviens que tu me dois une fière chandelle ? Laisse-moi m'occuper de ces gosses.

 

 

* Un igniès [i??s] est une espèce de petit rongeur carnivore.

* Un dosceras [d?ske?as] est une espèce de félin doté d'un crâne cornu.

Ajouter un commentaire