Hi from far

Nobles lecteurs, nobles auditeurs, je vous salue d'aussi loin que je le suis aujourd'hui. Votre monde est très éloigné de celui dans lequel j'ai vécu, et lui-même l'est tout autant de celui dans lequel j'ai grandi. Les temps changent vite, n'est-ce pas ? Il y a quatre cents ans à peine les humains régnaient sur la planète ! Lorsque j'ai appris cela en études, vers mes sept ans, j'ai catégoriquement refusé d'y croire ! Et pourtant : en poussant mes recherches de plus en plus loin, et avec l'aide de la Nouvelle Armée, tout ce qui était supposé être théorique s'avéra. J'ai pu le constater puisque mon frère, d'un an mon aîné, a été l'un des principaux acteurs de l'évolution du monde duquel je vous écris.

Je vous raconte tout ceci, alors que tout cartésien que je suis, une petite partie de moi ne peut s'empêcher d'imaginer que votre monde ne s'est peut-être pas autant transformé que je le crois. À son instar, une autre partie de moi s'imagine que votre situation est peut-être semblable à celle d'il y a quatre ou cinq cents ans. Est-ce que vous, nobles lecteurs, voire auditeurs de ce message, régnez de nouveau sur la planète ? Ou alors dois-je demander (rhétoriquement) si vous régnez "à votre tour" ? (Après tout, déchiffrer la langue que pratique l'espèce humaine est hautement improbable pour un xéno).

À écouter les anciens de ma jeunesse et les différentes documentations de l'Histoire, l'époque que j'ai traversée avec mes pairs a été particulièrement mouvementée, et telle une légende qui mérite d'être lue, je me dois de vous raconter cette partie de l'Histoire qui fait que vous en êtes à votre ère. D'abord pour ne pas oublier, mais aussi pour comprendre, et enfin pourquoi pas éventuellement s'en inspirer à dessein que vous aurez sous contrôle. En effet, vous pourriez vous en inspirer puisque tout n'a pas été mauvais, ce dernier siècle, et je vous raconterai ce que j'ai vécu de plus honteux pour l'humanité, mais aussi ce qui a été de plus honorable.

Tout ça pour pérenniser la mémoire des méritants.

Tout ça pour continuer d'exister dans les prochaines époques.

Tout ça pour un salut de loin.

 

Ajouter un commentaire

 
×